Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi Eima 27 ans et opk
moi Eima 27 ans et opk
Publicité
Archives
8 février 2015

mon histoire en bref

J'ai 14 ans lorsque je suis diagnostiquée opk. Trop jeune pour comprendre la porté de ce syndrome, je n'en tien pas compte et continu ma vie d'ado, bien que je sois assez contente de savir pourquoi je suis poilue. Je suis mise sous duphaston et basta. J'ai été diagnostiqué par un endocrinologue trés peu humain. Une patiente de plus pour lui. Mais le traitement je ne le prend plus des l'age de 16 ans. pas de duphaston pas de régles et qui dit pas de régle dit rapport sexuel quand j'en ai envie et sans pillule. J'ai tendance à penser que je suis une contraception à moi toute seule.

 

Les OPK (ovaires polykystiques) est un syndrome qui touche 10% des femmes en âge de procréer. Il se declare par de nombreux symptômes qui s'exprime de facon différente selon les femmes. Pour ma part j'ai tout les symptômes à part la chute de cheveux. Cet à dire que j'ai eu de l'acnée, je suis infertile car je n'ovule pas, je suis intolérante au glucose (j'ai un risque accrue de faire un  diabéte), je suis obése , je fais de l'hirsutisme enfin bref tout pour ne pas me sentir mal aujourd'hui.

 

 

Il est trés difficile pour moi de vivre avec sa beaucoup moins aujourd'hui. Mais je suis touchée en pleins coeur dans mon role de femme enfin je veux dire c'est ma feminité qui est remis en cause. C'est assez lourd a porté. Jai eu beaucoup de mal a assimilé cette maladie, je me suis souvent posé la question " pourquoi moi et pas une autre?" "qu'est ce que j'ai fait pour meriter sa?". J'en ai souvent pleuré encore plus quand ma petite soeur de 19 ans est tombée enceinte de son 1er enfant. Horrible moment. J'était contente pour elle mais en même tant tellement triste et en colére parce que c'était à moi d'avoir un bébé, pas elle. C'était moi qui était en ménage. Et pour le deuxiéme je l'ai mieux pris parce que je sais que mon tour viendra et ce n'est pas cette maladie qui m'empêchera de réaliser mon désir de maternité.

 

Rendez vous est pris pour ce 13 mars 2015 avec une gynécologue de l'Hôpital franco britannique. En attendant je dois me mettre au régime et perdre un max de poids tout en mangeant correctement.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité